Chaque maison, de la résidence de bord de mer la plus luxueuse à la maison mitoyenne de banlieue moyenne, mérite le temps et l’attention d’un plan de marketing qui met en valeur la propriété (sans toutefois en faire une promesse excessive). Un vendeur doit être prêt à prendre le temps de créer un plan de marketing bien équilibré qui prend en compte les activités en ligne et hors ligne, et qui permet de faire la part des choses. En suivant ces cinq étapes, vous serez sur la bonne voie pour vous démarquer de la foule et faire sonner votre téléphone.
- PHOTOGRAPHIEZ VOTRE MAISON DE FACE, DE L’ARRIERE ET DU DESSUS !
La plupart des acheteurs commencent leur recherche d’une nouvelle maison en ligne, ce qui signifie que des images de haute qualité sont indispensables. Il ne s’agit pas seulement de prendre une photo claire et colorée de la façade de la propriété. Les acheteurs potentiels s’attendent désormais à voir d’autres photos extérieures, de jour comme de nuit. Ils veulent également explorer les dépendances ou les terrains attenants avant d’envisager une visite. Si votre propriété se trouve au bord de l’eau ou dans une zone d’intérêt pour vos acheteurs, envisagez d’engager un photographe par drone pour capturer les environs afin d’attirer l’attention.
- CREEZ UNE VISITE VIRTUELLE – PAS SEULEMENT POUR LES MANDATS DE LUXE
Gardez les acheteurs potentiels intéressés par votre mandat plus longtemps grâce à une visite virtuelle à 360 degrés de la propriété. Imaginez combien il est frustrant pour un acheteur d’essayer de reconstituer un plan à partir de quelques images de faible résolution. Assurez-vous que vos acheteurs savent exactement où ils se trouvent à tout moment et offrez-leur l’expérience la plus agréable possible. Assurez-vous que l’intérieur de la propriété a été correctement mis en scène et qu’il est éclairé pour mettre en valeur ses meilleures caractéristiques.
- PLANIFIEZ VOTRE CAMPAGNE DE PUBLICITE IMPRIMEE
Aussi importantes que soient les activités en ligne, ne négligez pas les moyens plus traditionnels d’atteindre les acheteurs potentiels. La publicité imprimée touchera les personnes qui lisent les journaux ou les magazines locaux, tandis que les annonces en ligne s’occupent du reste. Faites paraître des annonces dans tous les quotidiens locaux de votre région et envisagez d’acheter des espaces publicitaires sur les arrêts de bus et autres lieux publics où se trouvent les mandats immobiliers. Assurez-vous de fixer un budget et d’avoir une bonne idée de votre public cible avant d’appeler les annonceurs ou les journaux.
Dans un monde numérique, la touche personnelle d’une lettre ou d’une carte postale peut parfois permettre d’échapper au bruit. Envisagez de concevoir votre propre carte de visite pour votre propriété en y incluant des images et des informations clés pour les acheteurs potentiels. Les brokers immobiliers proposent des listes d’adresses (généralement payantes si vous n’êtes pas représenté). C’est un excellent moyen de cibler les acheteurs à fort potentiel, voire de les inviter personnellement à une journée portes ouvertes.
Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour mettre en œuvre toutes ces idées de marketing, pourquoi ne pas envisager d’engager un agent RE/MAX pour s’occuper de l’aspect marketing à votre place ? Un agent RE/MAX est formé aux dernières techniques de marketing numérique et hors ligne pour l’immobilier avec l’expérience et le nom d’un agent immobilier en qui vous pouvez avoir confiance.
- CREEZ UNE LISTE D’ACHETEURS POTENTIELS ET ENVOYEZ DES PROSPECTUS ELECTRONIQUES.
En utilisant des outils d’emailing tels que mailchimp, il est maintenant possible de compiler une liste d’acheteurs potentiels, de brokers et d’agents représentant des acheteurs dans votre région et de leur envoyer des mises à jour régulières sur la vente de votre propriété. Les outils d’envoi d’e-mails sont généralement gratuits et faciles à utiliser, mais il faut consacrer un certain temps à la constitution d’une liste de diffusion pertinente. Veillez à obtenir l’autorisation d’ajouter chaque destinataire de la newsletter à votre liste.
- COURRIER POSTAL DIRECT
Dans un monde numérique, la touche personnelle d’une lettre ou d’une carte postale peut parfois permettre de se démarquer. Envisagez de concevoir votre propre carte de visite pour votre propriété en y incluant des images et des informations clés pour les acheteurs potentiels. Les courtiers immobiliers peuvent vous fournir des listes d’adresses (généralement moyennant des frais si vous n’êtes pas représenté). C’est un excellent moyen de cibler les acheteurs à fort potentiel, voire de les inviter personnellement à une journée portes ouvertes.
Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour mettre en œuvre toutes ces idées de marketing, pourquoi ne pas envisager d’engager un agent RE/MAX pour s’occuper de l’aspect marketing à votre place ? Un agent RE/MAX est formé aux dernières techniques de marketing numérique et hors ligne pour l’immobilier, avec l’expérience et le nom d’un agent immobilier en qui vous pouvez avoir confiance.