CE QU’IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR LES ACHETEURS D’UNE PREMIÈRE MAISON
Ayez un aperçu des secrets pour faire de cette expérience un succès !
Achetez votre propre maison est bien sûr très excitant – vous allez trouver l’espace où votre famille va créer les souvenirs d’une vie. Mais, bien que ce soit une expérience qui change la vie, ça ne doit pas être pour autant une épreuve… Suivez nos astuces pour rendre cette expérience plus facile en sachant ce qu’il faut faire mais aussi ce qu’il ne faut pas faire :
À FAIRE : Obtenez une préapprobation et trouvez votre budget
Obtenir l’autorisation préalable d’une banque est une première étape facile pour déterminer votre budget d’achat de maison, et bien que ce ne soit pas tout (vous devrez également examiner vos autres dépenses pour vous assurer que ce montant vous convient), c’est essentiel. Une fois que vous avez trouvé le chiffre magique, demandez à votre agent de vous aider à trouver le coût total des propriétés qui vous intéressent, y compris les taxes, les assurances et les frais de clôture. Beaucoup de ces choses sont mystérieuses au début mais c’est leur travail de vous aider à y voir clair.
À NE PAS FAIRE : S’emballer
Une fois que vous avez trouvé le budget parfait pour votre première maison, évitez de faire des erreurs budgétaires, de trop vouloir en faire : une piscine, une troisième chambre ou une rénovation coûteuse de la cuisine. Pour l’instant, ces ajouts (surtout ceux qui sont abordables) semblent raisonnables, mais avec le temps, ils s’accumuleront et vous pousseront hors de votre zone de confort, ce qui peut rendre la demande de prêt plus difficile qu’elle ne devrait l’être !
À FAIRE : Choisir le quartier parfait
Une grande partie du choix de la bonne maison est le bon endroit et trouver cela peut parfois être aussi difficile que de trouver la maison elle-même ! Vous pouvez décider qu’une région n’a pas assez de parcs, d’écoles ou qu’il n’y a pas assez d’activités mais il faut que vous le sachiez avant de commencer à chercher des propriétés.
Vous ne savez pas exactement quels sont les avantages d’un quartier ? Votre agent est prêt à vous aider dans ce domaine également.
À NE PAS FAIRE : Sauter l’inspection
Nous savons tous ce que c’est que de se retrouver dans la maison de ses rêves ; on veut y emménager tout de suite ! Vous êtes déjà en train d’accrocher les rideaux et de changer les luminaires dans votre tête, et bien que cela soit tout à fait normal, il ne faut jamais faire une offre sans qu’un professionnel qualifié ne surveille chaque fissure du mur et chaque tuyau qui coule. C’est une dépense en plus et cela prend un certain temps, mais vous aurez une idée précise des coûts d’achat de cette maison. Vous devrez en tenir compte dans votre budget total, et cela peut même avoir un impact sur ce que vous déciderez de proposer le moment venu.
À FAIRE : Considérer son potentiel à la revente
En parlant d’inspections, les imperfections d’une maison peuvent être considérées par certains comme une grande opportunité si l’on prend en considération la valeur réelle (supérieure à ce que vous payez aujourd’hui) si ces défauts étaient améliorés.
C’est ce que nous appelons la valeur de revente, c’est-à-dire le bénéfice que vous pourriez tirer de la vente de la maison. Des réparations et des améliorations d’équipements assez simples peuvent se rentabiliser, et même ajouter de la valeur en plus. Ne sous-estimez pas l’importance de l’attrait de la maison : une réparation cosmétique rapide peut faire fondre le cœur d’un acheteur, ce qui signifie plus d’argent pour vous quand il est temps de déménager.
À NE PAS FAIRE : Perdre votre sang froid – Tout va bien se passer
Pour un nouvel acheteur, l’achat d’une maison implique énormément de choses en même temps, cela peut sembler insurmontable. Mais, avant toute chose, ne paniquez pas ! Bien que ce processus comporte de nombreuses démarches, nous le faisons tous les jours et nous sommes là pour vous guider à chaque étape. L’achat de votre première maison est une étape importante qui ne se fait pas à la légère ; prenez une grande respiration, sautez sur l’occasion et n’oubliez pas de profiter de ce moment exaltant