RE/MAX Belgique

Le professionnel de l'immobilier

  • Nous contacter
  • RE/MAX
+32 2 737 03 66
customer@remax.be
RE/MAX Belgique

Le professionnel de l'immobilier

  • Accueil
  • Nous contacter
  • RE/MAX
+32 2 737 03 66
RE/MAX Belgique

Le professionnel de l'immobilier

  • Nous contacter
  • RE/MAX
+32 2 737 03 66

RE/MAX

ÊTES-VOUS PRET POUR LE JOUR DU DEMENAGEMENT ? CETTE LISTE DE VERIFICATION VOUS AIDERA !

Acheteur
  1. LA PREPARATION FAIT TOUTE LA DIFFERENCE LORSQUE LE GRAND JOUR ARRIVE ENFIN
Après le dur labeur de la recherche de votre nouvelle maison et de l’accomplissement de toutes les formalités administratives, il est enfin temps de déménager ! Cette étape peut être facile ou stressante selon la façon dont vous vous y préparez, alors lisez la suite pour découvrir quelques conseils qui vous permettront de vous installer avant même de vous en rendre compte.
  1. FAIRE VOS CARTONS !
Cela peut sembler idiot au premier abord, mais oui, même les œuvres d’art aux formes bizarres doivent être placées dans un carton. L’avantage des cartons est qu’il s’agit de carrés et de rectangles qui s’intègrent parfaitement dans un camion ou une camionnette de déménagement et qui utilisent chaque espace disponible de la manière la plus efficace possible. De plus, les déménageurs peuvent empiler deux ou trois boîtes dans leurs bras en même temps, ce qui accélère le processus. Les objets en vrac, en revanche, occupent une plus grande partie du volume du véhicule, sans permettre d’emballer autant de choses, et le transport d’objets en vrac implique davantage de déplacements, ce qui entraîne un ralentissement qui vous coûte du temps et de l’argent.
  1. ETIQUETER TOUT, OUTIL !
Une fois que vous avez emballé et protégé par du papier bulle le carton parfait, vous n’avez qu’une envie : passer au suivant. Évitez cette tentation ! Prendre quelques secondes pour étiqueter le carton maintenant vous épargnera des heures de travail plus tard lors du déballage dans votre nouvelle maison. Veillez à ce que chaque boîte porte l’indication de sa destination finale, ainsi qu’un bref listing (juste assez pour vous aider à vous en souvenir, comme « la vaisselle de grand-mère » ou « les bandes dessinées de maman »). Vos affaires seront ainsi placées au bon endroit et il vous sera plus facile de déterminer ce que vous devez déballer en premier.
  1. DEBARRASSEZ-VOUS DE CE QUI N’EST PAS ESSENTIEL
Lorsque vous êtes installé dans un espace, il est facile d’accumuler des choses dont vous n’avez pas besoin (ou même envie !) parce que vous avez de la place pour tout. Vous avez un plateau de fromage supplémentaire pour votre anniversaire ? Jetez-le au grenier, vous en aurez peut-être besoin plus tard. Le jour du déménagement, il s’agit de réduire les dépenses pour économiser de l’argent et éviter le stress du transport. Alors, pendant que vous emballez, évaluez honnêtement chaque objet que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps. A-t-il une valeur sentimentale ? Êtes-vous susceptible de l’utiliser à nouveau prochainement ? Est-il obsolète ou est-il une copie d’un autre objet ? Tout ce qui ne passe pas ce test doit aller dans une poubelle de dons. Vous respirerez plus facilement en voyant la pile de choses à emballer diminuer !
  1.   DEMONTEZ VOS MEUBLES
Cela ne s’applique pas aux superbes antiquités, mais la plupart d’entre nous vivent avec des meubles modernes qui nous ont été livrés à l’origine emballés à plat par le magasin, et il y a une raison à cela : il est plus facile et moins cher d’expédier les choses dans des boîtes rectangulaires plates. Il en va de même pour le jour du déménagement ! Si vous avez conservé vos instructions de montage (ou si vous pouvez les télécharger sur le site Web du fabricant), démontez vos meubles et attachez les pièces avec du ruban adhésif pour former des paquets de forme carrée ou emballez-les dans un carton. Comme par magie, ce canapé peut maintenant se loger au fond de l’espace de chargement d’une camionnette au lieu d’occuper tout le véhicule à lui seul ! En prime, cela réduit considérablement le risque que les déménageurs endommagent vos meubles pendant le transport.
  1. UN PEU D’AIDE !
Vous avez peut-être remarqué que tous ces conseils ont une chose en commun : les déménageurs ! Déménager seul peut rendre une tâche intimidante presque impossible, et les déménageurs professionnels vous libèrent entièrement de cette corvée. Vous voudrez obtenir des recommandations de sources fiables et négocier à l’avance un taux fixe (ou un taux horaire vérifiable), y compris les taxes et les pourboires. Une fois que ces détails sont réglés et que vous avez fait les bagages appropriés, laissez les professionnels faire leur travail et laissez votre stress disparaître. Si l’aide d’un professionnel n’est pas dans votre budget, rassemblez plutôt un groupe fiable d’amis et de membres de votre famille. Mettez en place une chaîne d’aides, où une personne est postée à chaque point de la maison (premier étage, escalier, deuxième étage, etc.) et distribue les cartons. Si les personnes restent pratiquement immobiles, elles peuvent faire plus de travail pendant plus longtemps. Lorsque tout sera terminé, vos amis auront besoin d’une pizza, mais c’est la partie la plus amusante !   Vous voulez que votre expérience d’achat de maison se déroule le mieux possible ? Contactez-nous pour que nous puissions vous aider !
Contactez une de nos agences

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Catégories

  • Acheteur
  • Actualités
  • Expertise
  • Franchise
  • Vendeur

Articles récents

  • Journée internationale de la femme
  • LES 10 PRINCIPALES RAISONS D’INVESTIR DANS UNE FRANCHISE RE/MAX
  • CHECK-LIST EN VUE D’UN DEMENAGEMENT
  • 7 CONSEILS BUDGETAIRES POUR VOUS PERMETTRE D’ACCEDER A LA MAISON DE VOS REVES
  • CHOISIR L’EMPLACEMENT IDEAL EN 5 ETAPES
RE/MAX Belgique

Tous les droits sont réservés

Propulsé par star-dev

  • frFrançais
    • enEnglish
RE/MAX Belgique

Le professionnel de l'immobilier

  • Se connecter
Mot de passe oublié ?