Evitez les erreurs les plus communes avant de commencer à rechercher la maison de vos rêves.
Entre la terminologie immobilière déroutante et la logistique compliquée de la recherche d’un bien immobilier, l’achat d’une maison n’est pas toujours facile. La dernière chose que vous voulez faire lors d’une décision aussi importante dans votre vie est de commettre une erreur qui vous coûterait cher. Alors, que vous achetiez pour la première fois ou que vous soyez prêt pour un nouvel investissement, apprenez à éviter les erreurs les plus courantes que font les acheteurs :
1. ÊTRE TROP INDÉCIS
Il est impossible de trouver ce que vous recherchez si vous ne savez pas ce que vous voulez, chercher avant d’avoir réfléchi à ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez dans une maison peut vous faire perdre beaucoup de temps.
Prenez plutôt le temps de réfléchir à la maison idéale pour vous et votre famille. De quel type d’espace avez-vous besoin ? Quelle quantité de travail êtes-vous prêt à fournir ?
Après tout, vous n’achetez pas seulement une maison, vous investissez dans l’avenir de votre famille. Un agent qualifié peut vous aider à vous concentrer sur votre objectif afin que vous puissiez emménager dans la maison de vos rêves le plus rapidement possible.
2. NE PAS SAVOIR CE QUE VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE
La dernière chose qu’il vous faut c’est de vous briser le cœur en tombant amoureux d’une maison que vous ne pouvez pas vous permettre. Choisissez donc un budget qui conviendra à votre famille. Faites une liste de vos dépenses mensuelles et comparez-les à vos revenus pour voir combien vous pouvez dépenser chaque mois pour votre nouvelle maison. Ensuite, renseignez-vous sur les nouvelles dépenses qu’entraînera une maison, tels que les impôts fonciers, l’assurance habitation ou les réparations qui pourraient être nécessaires.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de faire cela tout seul ! Un agent professionnel peut vous fournir une feuille de calcul qui vous permettra de déterminer ce que vous pouvez vous permettre,il pourra aussi adapter votre recherche aux propriétés qui correspondent à votre budget.
3. ÊTRE AVEUGLÉ PAR LES APPARENCES
Il est facile de se laisser éblouir par de beaux meubles, de nouveaux aménagements et un décor élégant. Mais un design tape-à-l’œil peut vous distraire des problèmes plus importants, les améliorations mineures et les petites réparations esthétiques sont des astuces peu coûteuses que les vendeurs utilisent pour jouer sur vos émotions et obtenir un prix plus élevé. Il faut donc toujours regarder au-delà de la surface pour voir la propriété pour ce qu’elle vaut vraiment, cela vous sera également utile lorsque vous trouverez une maison avec de vieux meubles ou qui a besoin d’une nouvelle couche de peinture.
Avec toute son expérience, votre agent pourra vous dire quand il est moins cher de faire des travaux vous-même que de payer un prix plus élevé pour une propriété où les travaux ont déjà été faits pour convenir au style de quelqu’un d’autre.
4. ATTENDRE LE ‘BON’ MOMENT
Ne laissez pas le marché vous dire ce qui est le mieux pour vous et votre famille. Le marché de l’immobilier est en constante évolution – parfois à la hausse, parfois à la baisse. Mais laisser ces conditions à court terme affecter une décision aussi importante pour votre famille à long terme est un pari trop risqué. Attendre pendant des années que les conditions du marché soient parfaites pourrait se traduire par un gaspillage d’argent pour le loyer, sans aucune garantie quant au moment où vous pourrez acheter.
Un agent immobilier sera la première personne à savoir quand une maison qui répond à vos critères sera mise sur le marché et pourra vous aider à agir rapidement, afin que vous ne manquiez pas la maison de vos rêves parce que quelqu’un d’autre l’a vue en premier !
5. NE PAS DEMANDER DES CONSEILS À UN PROFESSIONNEL
Il y a tellement d’informations disponibles en ligne aujourd’hui qu’il peut être accablant de tout passer en revue pour déterminer ce en quoi vous pouvez avoir confiance et ce qui est tout simplement mauvais. Et si les amis et la famille ont de bonnes intentions, ils ne sont pas dans la même situation que vous au moment de l’acte et ce ne sont pas eux qui devront vivre dans la maison. Alors, demandez-leur leur avis, mais ne les laissez pas prendre les grandes décisions à votre place.
Veillez plutôt à obtenir les conseils d’un professionnel expérimenté au début de votre recherche de logement. Trouvez un agent qui correspondra bien à votre famille et qui mettra vos besoins et votre situation au premier plan. Vous voulez en savoir plus pour que votre expérience d’achat d’une maison se passe le mieux possible ?
Prenez contact avec nous ! Nous serions heureux de vous offrir nos conseils, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la route qui mène à la maison de vos rêves.